Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:49

après le début de motivation du week-end où j'étais parvenue à décalquer des patrons puis à découper des tissus choisis par mes filles, je suis enfin passée à la phase suivante... la couture ! ça y est, la mère indigne se rachète, après n'avoir pensé qu'à elle, enfin surtout à ses exams pendant 2 semaines seulement, la voici sur le pied de guerre presseur !

une première tunique, issue du dernier livre de La Droguerie, réalisée comme dans le bouquin avec un petit coupon de "je sème à tous vents" acheté en mars à Lyon, et du biais Phoebe qui me servira aussi à modifier ma robe...

Lucie est ravie, le petit top réalisé en 6 ans et rallongé de 4 cm devrait lui aller un petit moment, j'aurais peut-être pu froncer davantage l'encolure... en dehors de la pose de ce biais, le modèle est vraiment très très facile, les 2 autres et pourquoi pas 3, il existe en version maman ! ne tarderont pas à être assemblés à leur tour...

images-7-9326.jpg

images-7-9331.jpg

images-7-9334.jpg

Mila la terrible (on vit une sorte de mini-crise d'adolescence en ce moment...) n'a pas su résister à la tentation de venir poser avec sa grande soeur... vous aurez remarqué qu'ici l'hiver est enfin arrivé, nous avons sorti les gilets et les pantalons... il doit faire 26° et tout le monde est enrhumé !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by l'été en hiver - dans le pied sur la pédale
commenter cet article

commentaires

laure 10/06/2010 08:07



le biais va vraiment bien sur la tunique ! bonne journée !



vero21 10/06/2010 07:48



Elles sont adorables et toi... très douée


 


 



susanna 10/06/2010 01:55



Ça fait drôle d'entendre dire que vous avez froid et que vous êtes enrhumé à 26°Celcius lol ... Très jolie cette tunique et ta petite dernière comme elle a grandi ... une vraie demoiselle !!!
bisous du canada



Saandina 09/06/2010 22:56



Très jolie tunique, avec un tissu très original et bien sympa ! Je n'ai pas encore ce livre, mais Dieu que j'en ai envie !


Tes puces sont bien jolies, et j'adore le Liberty de la robe de Mila !



Fanny 09/06/2010 20:23



Elle est bien jolie cette tunique... Je n'ai pas encore acheté le bouquin mais c'est de voir ça qui va m'inciter à être raisonnable!



Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis