Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:37

lors de ma première virée parisienne de l'été, mes pas m'ont conduite jusqu'à la rue François Miron dans le 4ème arrondissement, motivés par un projet obscur dévoilé seulement devant la vitrine de la boutique à celui et celles qui m'accompagnaient... je suis fourbe, je sais, mais dans les cas extrêmes cela peut tout à fait s'entendre (certaines blogueuses-cousettes me comprendront j'en suis convaincue)... bref, je me suis donc rendue chez PETIT PAN, dans la boutique-mercerie qui regorge de tissus, boutons, biais etc... un pur bonheur pour celles qui aiment les imprimés rétro-vintage revisités à la sauce actuelle. Je suis tombée dedans, totalement addict j'en suis devenue, presque autant que du Liberty, c'est vous dire... Mais l'homme veillait, et je ne pouvais donc me lâcher totalement et faire fondre la CB déjà sérieusement ramollie par les soldes diverses et variées, je m'étais donc limitée à quelques malheureux coupons (dont le bel enduit choisi par Lucie) et un imprimé avait alors échappé à ma convoitise... bien heureusement, Lesly (ou Leslie ???) de CASA SABA, jolie boutique Saint-Pierroise, a volé à mon secours car dans son adorable shop, il y a, entre autres merveilles, du tissu Petit Pan à la coupe ! Mais assez discutaillé, il est largement temps que je vous dévoile l'objet du délit (misère ! je n'en ai acheté qu'un mini-coupon, j'y retourne très vite car c'est un trésor d'inspiration !!!) qui a déjà servi :

images-12-8489.jpg

images-12-8490.jpg

images-12-8492.jpg

images-12-8493.jpg

jupon réalisé d'après le tuto gratuit "Swan" de Papillon et Mandarine, longueur des pièces révisitée en fonction des coupons disponibles pour obtenir une hauteur globale comprise entre le 4 et le 6 ans alors que le tulle était un peu court... tuto tout à fait abordable à condition de se sentir à l'aise avec les fronces (2 doubles jupons de tulles de 180cm de large + 1 doublure à froncer sur l'empiècement haut de la jupe, une vraie partie de plaisir pour les adeptes des épingles en quantité industrielle)

tissu Mikko rouge Petit Pan déniché chez Casa Saba, tulle et lycra rose fluo Ravate-tissus La Réunion...

le jupon a mis les voiles (au grand désespoir de Mila qui m'en a réclamé un...) pour aller gâter une petite bretonne qui fêtera son anniversaire samedi, pourvu que la Poste soit efficace !!! et demain, je rachète du tulle.

***

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'été en hiver - dans le pied sur la pédale
commenter cet article

commentaires

saperlicousette 20/09/2012 21:29


Très chouette, j'aurais bien aimé voir le résultat porté!

Gwen 10/09/2012 20:39


Ta jupe a vraiment, vraiment beaucoup plu à notre petite Birthday Girl Mille mercis, Tata Enora!!!!!!


 

mae974 30/08/2012 18:34


oh, c'est drôle, je viens tout juste de terminer la swan pour ma miss avec un tulle...rose fluo! celle-ci est très sympa et j'imagine très bien que ta puce a dû être déçue de la voir s'envoller
!!!

poema 28/08/2012 09:30


superbe ! je vais faire comme ci je n'avais pas lu lol


 

Le Bric à Brac de Nath 28/08/2012 08:31


C'est Magnifique ! Tu t'en es sortie à merveille et ta version vintage pepsy m'a donné des idées ! J'ai hâte de voir la seconde prévue pour samedi ! Bises. Nath.

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis