Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 18:53

il y a longtemps que je rêvais d'en réaliser un... il y avait bien eu un premier cabas, dans l'esprit de ceux repérés hors de prix, réalisé à la demande d'une SUP'euse (entendez par là une copine qui fait du Stand Up Paddle, comme moi ) mais celui-ci n'avait pas de paillettes... et puis il faut bien avouer que je recherchais LA technique de couture qui me ferait moins m'arracher les cheveux pour la fixation des bandoulières ( pas évidente à priori compte tenu de la présence d'une doublure et du fait que les anses partent d'en bas du sac...) Bref... je cogitais depuis un petit moment, plus exactement depuis le jour où j'avais enfin trouvé ces rubans de paillettes dans ma mercerie réunionnaise préférée, pour réaliser un beau cabas... Lorsqu'un jour, je tombai sur ce génial tuto, et là, je dois dire que je n'eus d'autre choix que de m'incliner devant tant de clarté . Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? probablement un blocage, hein, parce qu'une fois qu'on a la solution sous le nez, c'est d'une évidence toute transparente... Et, puisqu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, je le dis tout haut : MERCI Madame By Amélo pour tant d'ingéniosité mise à ma disposition !

images-11-7385.jpg

images-11-7388.jpg

images-11-7392.jpg

cabas façon VB, totalement réalisé selon le tuto sus-cité, sauf peut-être la longueur des anses... en lin noir (Tissus Myrtille), comme c'est difficile de prendre le noir en photo !!! ruban pailleté noir (Au fil d'Ariane) doublure en coton noir et taupe de chez  Lydie Fraise, triplure thermocollée à la doublure pour apporter de la rigidité au sac qui aurait été bien trop souple sans...

il a remporté beaucoup de succès auprès de l'amie à qui je l'ai offert, mais aussi auprès de ses connaissances, amies et collègues... il y en aura certainement d'autres, quand j'aurai le temps ! comme d'habitude, il file à toute allure, et même plus depuis que l'homme convalescent nécessite que son infirmière préférée soit à ses petits soins et qu'elle gère aussi tout ce qu'il n'a pas le droit de faire durant quelques semaines...

***

Partager cet article

Repost 0
Published by l'été en hiver - dans le pied sur la pédale
commenter cet article

commentaires

co 22/05/2012 10:52


ça fait des années que je dois m'en faire un.... le tien est très beau, ce lin noir lui va à merveille !

l'été en hiver 24/05/2012 10:24



il plaît énormément à sa destinataire, ses collègues la jalousent !!! bon, faut que j'en fasse pour les maîtresses en cadeau de fin d'année, je pense que ça devrait plaire ;)



Myriam 14/04/2012 18:44


Toute rose d'émotion je suis ! Quel bonheur de voir que ce tuto a servi et qu'il a été assez clair pour qu'au final le résultat plaise ! Merci beaucoup à toi !

l'été en hiver 14/04/2012 19:31



je te l'ai déjà dit, mais ça ne me dérange pas de le répéter ;) ton tuto est génial :D encore merci ! et... sur FB, mes copines m'en réclament des jolis cabas... quel succès !



Mirinda 13/04/2012 14:19


Bonjour


C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE


  


Nouveautés :


CONCOURS DE LA
MEILLEURE


RECETTE ASIATIQUE Avril
2012   


  


Clique ci-dessous pour t'inscrire


 


http://votrecuisineorientale.over-blog.com/


 


N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! 





En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du
concours


  



                                                             
A BIENTOT

poema 11/04/2012 15:24


merci le noir est en rupture il y avait du chair mais plus assez , je me suis rabattue sur du rose après avoir longtemps hésité, un sac de fille ça ne peut pas faire tro fille non ?

sylvia.sugner@wanadoo.fr 10/04/2012 17:39


très réussi ton cabas


peut être le début d'une longue série.....


sylvia

l'été en hiver 11/04/2012 14:58



merci Sylvia... les copines de La Réunion tentent de passer commande...



Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis