Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 17:50
et c'est reparti pour un tour ! je vous emmène de nouveau en Afrique du Sud, pour la suite de notre périple que je ne n'avais pas terminé de vous conter !
la dernière fois, nous allions vers Oodtshoorn, petite ville "perdue" au milieu des terres de la côte sud... Cette ville vit essentiellement du commerce de l'Autruche : plumes, oeufs, viande et cuir... de nombreuses fermes proposent des visites, nous avons choisi l'une d'entre elles décrite dans le Guide du Routard comme "la plus intime des fermes" : la Cango Ostrich Farm...
après environ 10 minutes d'explications sur la vie de l'autruche et sur le fonctionnement de la ferme, nous decouvrons enfin ces gros volatiles (déjà aperçus de loin dans les champs) de près... tout d'abord les bébés dans la salle des incubateurs :
l'éclosion d'un oeuf, sous les yeux émerveillés de Zoé :O)
le petit mettra plusieurs heures à s'extirper de sa coquille !
un petit de 2 ou 3 jours dans les bras de notre guide
derrière eux, les incubateurs...
une autruche adulte, un mâle, reconnaissable à son plumage foncé : les femelles sont plutôt gris-marron tacheté...
mais toutes ces autruches réunies (car il y en a beucoup) dégagent une odeur assez nauséabonde... Lucie ne s'y trompe pas ;O)
la leçon de course d'autruche... réalisée avec la participation d'un gentil visiteur... le cou de l'autruche sert de "guidon" en le penchant à droite elle tourne à droite, à gauche elle tourne à gauche, et en arrière, elle freine :O)
je n'aurais pas voulu être à la place du volontaire ;O)
le nourrissage des bestioles, pas du tout agréable pour ce nouveau volontaire (franchement poussé par son amie à jouer les héros)
j'en ai moi même nourri une seule, à la main... pas de photo car la vorace a été trop rapide pour mon homme qui était impressionné par mon courage... je n'en menais pas large, je dois bien l'avouer, mais rien d'héroïque finalement car c'est comme si on vous donnait une grande tape dans la paume de la main tendue...
enfin, la dernière épreuve a été relevée par mon homme : couver des oeufs d'autruche ! je ne sais pas s'il s'y prend comme il faut ;O)
résistants les petits cocos, non ? il peuvent supporter plusieurs centaines de kilos !

au revoir les autruches !
la prochaine fois, nous irons rencontrer les éléphants...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

♥ Zazalée ♥ 06/05/2008 09:35

Quelle chance d'avoir pu faire ce voyage ! J'ai vécu 1 an en Afrique du Sud (Cap Town), quand j'avais 5 ans mais je ne rêve que d'y retourner ... Merci pour ces belles zimages ;o)

Feutrineetpetitescroix 12/04/2007 09:14

Merci pour ce reportage photo ! Je me régale toujours autant !
Bizzz
Claire

co 29/03/2007 22:00

sympa cette ferme d'autruches !!

titalex 28/03/2007 21:41

Quelle jolie balade !! par contre, Charly (qui lisait par dessus mon épaule) n'a pas comprise que ton zhom couve les zoeufs ??!! hihihi !!!

Marie-ange 28/03/2007 20:36

Merci pour ce reportage très intéressant et instructif ! les photos sont superbes !

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis