Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 17:59
c'est là-bas que nous avions décidé d'aller hier...
prendre la voiture, quitter Sydney et faire route vers le Sud...
cela pourrait paraître facile... mais pas toujours ! la première difficulté vient du fait que le volant de la voiture se situe à droite... la seconde est qu'il faut rouler du côté gauche de la chaussée... la troisième c'est que les panneaux routiers sont différents des nôtres... enfin... on ne connait pas bien la géographie des lieux et lire la carte et réfléchir à chaque carrefour nous demande beaucoup de concentration... tout cela avec 3 enfants à bord, je vous laisse imaginer la lourde tâche du conducteur...
bref, il nous aura fallut un peu plus de temps que prévu pour y arriver, mais nous y sommes parvenus ! yesssssss !
tout d'abord s'arrêter à Audley où se trouve l'accueil du parc, on nous y offre bien aimablement une carte et de précieux renseignements (où trouver à manger, une route est coupée à la circulation et on ne pourra pas traverser le parc jusqu'en bas...)...
comme nous avons passé une bonne partie de la matinée en voiture et que l'heure du repas approche, nous décidons de nous rendre d'abord à Bundeena... petit village niché au coeur du parc... avec comme de bien entendu une aire de jeux pour les kids... je crois que c'est ce que nos filles citeront en premier quand on leur demandera de parler de leurs vacances en Australie... les aires de jeux...
nous déjeunons à la terrasse du café à côté de la poste, sandwiches pour tout le monde... ice creams & smoothies pour le dessert...
puis petite promenade digestive sur la grève à quelques dizaines de mètres de là... non loin du wharf (petit quai de bois) qui permet au ferry d'accoster plusieurs fois par jour... il y en a beaucoup ici des ferries et les utiliser pour se déplacer est bien agréable ...
puis nous quittons ce petit coin tranquille (qui doit être envahi chaque week-end) pour un autre encore plus paisible...
nous voici à Wattamolla à quelques minutes de voiture...

une courte balade nous mènera jusqu'à une plage et une lagune... dans la mer nous apercevrons des ombres d'environ 1 mètre d'envergure qui se déplacent non loin du bord de plage... petits bancs de poissons ? raies ? de nombreux petits poissons sautent hors de l'eau comme pour fuir...
un peu plus tard, nous grimperons plus haut pour admirer le paysage, mais les ombres ne sont plus là... ceci restera donc un mystère pour mon homme et moi...
les filles elles une fois de plus étaient occupées à ramasser des coquillages...
notre escapade s'achèvera à Wollongong, un peu plus au Sud que le parc... l'homme espérait y voir des parapentes...
nous y avons trouvé des pélicans !
ces oiseaux sont vraiment très gros !
l'homme trouvera des delta planes et un spot de parapente sur la route du retour... il rentrera heureux dans notre sweet home australien...
ce fut encore une très belle journée "made in Australia"... demain, si ma connexion et mon ordi me le permettent je vous ferai découvrir... chuuuuuuut... demain ;O)